A.H.P.C
"Fomptin" - 36210 CHABRIS
Tél. : 02.54.40.10.70
Fax : 02.54.40.15.24
contact[at]ahpc.fr

 

 

Lutte contre les nuisibles : Désinsectisation

La désinsectisation a pour but le contrôle et la destruction des insectes nuisibles. Après une analyse complète de la nuisance (insectes concernés, zone infestée...) le technicien appliquera un produit et une méthode appropriés que seules sa formation et son expérience peuvent définir.

desinfecte
Insecticides

 

Les produits :
Ils existent sous différentes formes:

  • - les appâts en gel souvent utilisés pour la lutte contre les blattes, les fourmis
  • - les poudres mouillables ou non
  • - les liquides les plus nombreux et les plus polyvalents. Les matières actives qui les composent (organophosphorés, pyréthrinoïdes, pyrèthre naturel...) sont formulées différemment pour répondre aux spécificités des problèmes à résoudre.

Les techniques :

  • - Le piégeage : il permet la détection et le contrôle de la population des insectes. Il existe différents types de pièges :  les pièges à glue pour les insectes rampants, les pièges à phéromones pour certains insectes volants et les destructeurs à tubes ultraviolets munis de grilles électrique ou de plaques à glue.
  • - La pulvérisation : c'est l'application de produits insecticides rémanents ou non sur des surfaces à l'aide d'un pulvérisateur.
  • - La nébulisation : c'est l'application de produits non rémanents sous forme de micro-goutelettes dans l'ambiance d'un local à l'aide d'un atomiseur.
  • - La thermonébulisation : c'est l'application de produits non rémanents sous forme d'une fumée chaude dans l'ambiance d'un local à l'aide d'un thermo-nébulisateur.
desinfecte
Piège à phéromones

désinsectisation
Destructeur électrique

désinsectisation
Destructeur à glu